Étiquette : Dals 8

DALS 8 : Sinclair éliminé, Tatiana vole, Joy Esther remporte le porté

Ce samedi 18 novembre, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient un nouveau numéro de l'émission Danse avec les stars, saison 8, présentée par Sandrine Quétier en duo avec Karine Ferri. Ce 6e prime, dit de la Family Choice car les proches font le choix des chansons, a vu s'affronter les 7 célébrités encore en lice : Joy Esther, Agustin Galiana, Elodie Gossuin, Camille Lacourt, Lenni-Kim, Tatiana Silva et Sinclair. Quelles seront donc les notes techniques ? Continuer la lecture“DALS 8 : Sinclair éliminé, Tatiana vole, Joy Esther remporte le porté”
Partagez avec vos proches

DALS 8 : Polémique autour de l’élimination d’Hapsatou Sy

DALS 8 : Polémique autour de l'élimination d'Hapsatou Sy

Le choix du public n'a pas que fait des heureux.

Une semaine après son compagnon Vincent Cerutti, c'est Hapsatou Sy qui a été éliminée du troisième prime de Danse avec les stars, samedi 28 octobre. Malgré une bonne performance et une belle 5e place dans le classement, le public a préféré sauver Elodie Gossuin, bonne dernière. Résultat, sur Twitter, certains manifestent leur mécontentement.

Lors de la Crazy Night, la femme d'affaires et son partenaire Jordan Mouillerac ont créé sur le plateau une ambiance Bollywood avec la troupe de danse Bharati, la plus importante d'Inde. Un pari risqué surtout que le duo n'a répété qu'un jour avec eux. Pourtant, le résultat était bluffant. “Tu avais trois défis dans une performance. Tu as dû danser tout du long, tu as eu une bonne synchronisation et tu as intégré les Bharati. Bravo“, a par exemple déclaré Fauve Hautot à la fin de la danse.

Une bonne critique, éloignée de celles formulées à la fin de la performance d'Elodie Gossuin. La mère de famille a pour sa part réalisé un tango argentin tout en se déshabillant… totalement. Malgré le côté “crazy” de la performance, les juges ont critiqué la technique. “C'était une catastrophe mais je pense qu'il est très possible que vous remportiez le défi Crazy night“, a commenté Chris Marques. Jean-Marc Généreux a fait à peu près la même analyse.

Bref, à la fin de l'émission tout s'est joué entre les deux femmes et c'est Hapsatou Sy qui a été éliminée malgré ses bonnes notes. Résultat, Twitter s'est enflammé. Pour beaucoup, la chroniqueuse de C8 méritait de continuer l'aventure et le mot “injustice” a de nombreuses fois été utilisé.

"Les tweets polémiques"

Depuis toujours le public peut voter en faveur du candidat de son choix, qu'importe les notes qu'il reçoit. Résultat, Sylvie Tellier avait été éliminée alors qu'elle était très douée et Julien Lepers était resté dans la compétition plusieurs semaines tout en obtenant les moins bonnes notes.

Afin d'éviter que ce genre de scénario ne se répète, TF1 avait pensé changer le système de vote et avait expliqué il y a plusieurs semaines, via un communiqué de presse : “A l'issue de chaque émission, les trois couples les moins bien notés par le jury seront soumis aux votes du public. Seul le public décidera quelles stars pourront continuer l'aventure !” Mais finalement ce n'est pas cette option qui a été choisie. Le public peut en effet voter pour tout le monde mais une fois que toutes les prestations sont terminées. Un choix judicieux ?

S: www.purepeople.com

Partagez cet article avec vos proches et laissez-nous vos commentaires!!

Partagez avec vos proches