Étiquette : Découvert

Sida: 25.000 personnes en France ne savent pas qu’elles sont séropositives

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida qui aura lieu le 1er décembre, les autorités sanitaires veulent mieux faire connaître les quatre techniques de dépistage du virus. et selon l’agence sanitaire  Santé publique France, 25.000 personnes ignoreraient encore leur contamination par le virus du sida en France. Continuer la lecture“Sida: 25.000 personnes en France ne savent pas qu’elles sont séropositives”
Partagez avec vos proches

Gossip: Misty Copeland révèle le secret de son maquillage

Misty Copeland, danseuse principale de l'American Ballet Theatre, est une force de beauté à la fois sur et hors de la scène. Et tandis que la plupart des femmes ne seront jamais capables de faire une pirouette comme elle peut, nous pouvons, au moins, voler ses tours de beauté. C'est pourquoi nous avons demandé au visage du parfum Modern Muse d' Estée Lauder de partager ses secrets dans la vidéo des ci-dessous (vidéo en anglais). Continuer la lecture“Gossip: Misty Copeland révèle le secret de son maquillage”
Partagez avec vos proches

Comment soigner une blessure par balle ?

Selon l’armée américaine, durant la seconde guerre mondiale, 20 % de ses soldats blessés finissaient par mourir. Ce nombre a été divisé par deux depuis. On pourrait se féliciter des progrès, mais une étude montre que lors des guerres en Afghanistan et en Irak, un quart des militaires tués auraient pu être sauvés avec des soins adaptés et rapides. Dans 90 % des cas, ils étaient victimes d’hémorragies, c’est-à-dire de pertes trop importantes de sang. L’ennemi, c’est donc le temps. Et la question est : comment stopper le saignement le plus vite possible ? Traditionnellement, l’utilisation d’un point de compression ou la mise en place d’un garrot sont indiqués lors des soins d’urgence. Mais ces dernières années, trois nouvelles méthodes se sont développées pour pallier leurs insuffisances.

Voir là vidéos à la source


S:www.lemonde.fr

Partagez avec vos proches