Gossip: Ben Affleck accusé d’attouchements inappropriés et…7 min de lecture

Gossip: Ben Affleck accusé d'attouchements inappropriés et…7 min de lecture

Après Harvey  Weinstein, qui fait l'objet de multiples accusations de harcèlement et d'agression sexuelle à Hollywood, c'est au tour de Ben Affleck d'être pointé du doigt pour l'un de ses comportements grossiers.

Sur Twitter, l'actrice Hilarie Burton, connue du grand public pour avoir interprété le rôle de Peyton dans la sérieLes Frères Scott, s'est remémoré un incident survenu en 2003, lorsqu'elle était encore animatrice pour Total Request Live sur MTV. À cette époque, l'ex-compagnon de Jennifer Garner était de passage sur les plateaux de l'émission pour une interview avec la jeune femme, alors âgée de 21 ans. Séducteur, Ben Affleck s'était approché d'elle pour lui faire une accolade inappropriée, passant sa main autour de son corps et palpant sa poitrine.

Lire aussi: 

MOMENT GÊNANT

Une vidéo d'archives datant de 2003 et publiée sur YouTube est toujours disponible. Dans celle-ci, Hilarie Burton racontait dans un confessionnal la scène qui s'était produite, riant nerveusement. “Il a passé son bras autour de moi, puis il a pris mon sein gauche. J'étais genre, mais qu'est-ce que tu fais ? (…) J'aurais préféré lui faire un high five…”, avait-elle déclaré à l'époque.

À la suite des lourdes accusations dont fait l'objet Harvey Weinstein, Ben Affleck s'était exprimé par le biais d'un communiqué publié sur son compte Facebook, mardi 10 octobre, pour condamner le producteur hollywoodien, se disant “triste et fâché“. Et ce sont précisément les dernières déclarations de son communiqué qui ne sont pas passées. “Je ne sais pas quoi faire pour que ça n'arrive pas aux autres. Nous nous devons de nous améliorer pour aider nos soeurs, nos amies, nos collègues et nos filles. Nous devons soutenir ceux qui dénoncent, condamner ce type de comportement quand on le voit et aider à s'assurer qu'il y ait davantage de femmes à des postes de pouvoir“, a-t-il écrit.

Une prise de position hypocrite selon les utilisateurs de Twitter, qui se sont empressés de remonter la vidéo de 2003. “Il a aussi attrapé les seins d'Hilarie Burton dans TRL une fois. Mais tout le monde a oublié“, a écrit une internaute. “Je n'ai pas oublié. (…) Sérieusement, merci pour ça. J'étais une enfant“, a répondu la principale intéressée. Hilarie Burton a conclu son message en se disant “impressionnée” par les femmes qui décident de parler publiquement de leurs mauvaises expériences. Puis, elle affirme que le comportement de Ben Affleck lui avait donné envie de pleurer à l'époque, mais qu'elle s'était contentée de rire maladroitement pour ne rien laisser paraître.

Ben Affleck aurait en tout cas dû y réfléchir à deux fois avant d'exprimer son indignation. Hilarie Burton n'est pas la seule à penser que l'acteur de 45 ans n'est pas totalement honnête dans sa démarche, puisque l'actrice Rose McGowan (sexuellement agressée par Harvey Weinstein à la fin des années 1990) lui a conseillé de se taire. “Ben Affleck va te faire f**tre“, a-t-elle écrit.

Puis, dans un second message, la comédienne de 44 ans affirme que l'acteur était au courant des mauvais agissements d'Harvey Weinstein à l'encontre des femmes. “‘NOM DE DIEU, JE LUI AI DIT D'ARRÊTER DE FAIRE ÇA', Voilà ce que tu m'as balancé au visage lors de la conférence de presse à laquelle je devais me rendre après mon agression. Tu mens“, a-t-elle conclu à l'adresse de Ben Affleck.

Partagez cet article avec vos proches et laissez-nous vos commentaires!!

S: http://www.purepeople.com/

Partagez avec vos proches

Commentaires via Facebook

Nous attendons vos commentaires