Quel est le bilan de la marche contre KABILA à New York?1 min de lecture

Malgré que certains billets d’avions et de monnaie ont été distribués par des mains noires, la mobilisation contre le discours de Kabila à New York a été moyenne. Au maximum selon nos témoins sur place moins de 100 congolais ont répondu à l’appel.

Contrairement à la mobilisation contre les concerts qui est spontanée et qui se fait sur internet plusieurs mois à l’avance, la mobilisation contre Kabila n’a pas été de la même ampleur.

Faut dire aussi qu’on ne peut pas payer des billets à des gens venant de l’extérieur pour venir marcher contre Kabila au moment ou les 5000 congolais habitants New York vaquent à leur occupation tranquillement.

Le combat du peuple congolais souffre toujours d’un grand manque d’organisation et de strategie. Opposition comme majorité, l’argent et les intérêts personnelles primes toujours sur la cause commune.

Pourquoi les congolais se mobilise mieux pour les concerts que la présence de Kabila? Pourquoi il ya pas eu des voitures brulées à New York? Est-ce que Kabila eza mutu ya tembe te?

Vos avis dans les commentaires!


S: www.congomikili.com

Partagez avec vos proches

Commentaires via Facebook

Nous attendons vos commentaires