Wayne Rooney blessé à l’œil et contraint de quitter le terrain.2 min de lecture

Wayne Rooney a été contraint de quitter terrain avec du sang coulant de son visage après avoir subi une blessure à l’oeil au cours de la victoire 2-1 d’Everton sur Bournemouth.

Rooney a pris un coup de coude dans le visage par le défenseur de Bournemouth Simon Francis suite à un duel dans l’air et il a eu une blessure autour de son œil. Rooney avait besoin d'un long traitement du personnel médical du club avant lui permettre de revenir sur le terrain.

Rooney a fortement réclamé chez l'arbitre Martin Atkinson une sanction, mais l’arbitre a refusé de punir Francis. Puis deux minutes avant la mi-temps, blessure de Rooney s'est réouvert suite à un tacle avec Adam Smith. Le sang a envahi le visage du ancien patron de l’Angleterre et il avait besoin de plus de traitement des infirmiers d’Everton.

L’expérimenté a finalement quitté le terrain à la 55e minutes. Son entraîneur Ronald Koeman a bon espoir qu’il sera apte pour leur prochain match contre Apollon Limassol en Europa League jeudi.

Koeman a déclaré : « nous savions que ce serait difficile pour la seconde mi-temps. Ça nous coûté du à temps dans la première moitié du Match, mais j’ai dû le changer. J’espère qu’il sera OK pour le prochain match. »

L’ancien arbitre de premier League Graham Poll estime Qu'atkinson a pris la bonne décision de garder Francis sur le terrain après l'accident. Francis n'a pas délibérément infligé la blessure sur Rooney, a-t-il déclaré.

Sondage, sur Sport de BT, a déclaré : « ce n’est pas fait délibérément. Si un joueur veut faire du mal à quelqu'un avec un bras, il aura tendance à serrer son poing pour lui donner le puissance. »

Partagez avec vos proches

Commentaires via Facebook

Nous attendons vos commentaires